Campagne de chirurgie foraine et de sensibilisation

Le 12 octobre 2024, l’ONG ESPOIR NIGER, en collaboration avec le District Sanitaire de Gotheye, a lancé une campagne de chirurgie foraine, accompagnée d’une séance de sensibilisation et de dépistage du cancer du sein et du col de l’utérus. Cette initiative s’est déroulée à l’hôpital de district et sur le site des déplacés internes de Gotheye.

Grâce à l’appui technique d’un chirurgien et d’un gynécologue accompagnés de leurs équipes (Infirmiers, sage femmes, anesthésistes et aide chirurgien), nous avons pu dépister 30 femmes déplacées internes, dont deux cas suspects de cancer du sein et un cas d’IVA et IVL positifs, qui ont été référés à l’hôpital de district pour une meilleure prise en charge.

Concernant la chirurgie foraine, un total de 16 patients ont été opérés. Parmi eux, nous avons traité 6 cas d’hernies inguinales, 1cas lipome, 2 cas d’hydrocèles, 2 cas d’hernies ombilicales,4 cas d’hernies de la ligne blanche et 1 cas de PCPV.

Cette campagne a été une manière concrète de redonner espoir aux populations déplacées internes de Gotheye en leur offrant un accès à des services de santé de qualité. L’ONG ESPOIR NIGER demeure engagée aux côtés des populations vulnérables, en assurant un soutien constant et des interventions adaptées à leurs besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *